94%, un jeu mobile de réflexion pour petits et grands

94%, un jeu mobile de réflexion pour petits et grands

jeu_mobile_94%

On trouve sur téléphones mobiles toute une panoplie de jeux pour exercer sa mémoire, ses connaissances ou ses réflexes. Zoom aujourd’hui sur 94%, un jeu mobile gratuit qui saura convaincre petits et grands !

Principe de 94%

Alors d’abord, pourquoi ce jeu s’appelle-t-il 94% ? Tout simplement car le principe de chaque niveau est de trouver 94% des réponses données par les internautes face à un mot ou une image. En clair : on vous donne un terme ou un visuel, et vous devez trouver entre 4 et 10 réponses qui correspondent à ce que la majorité des autres joueurs a proposé.

Ce jeu sur mobile reprend ainsi le principe du jeu de société Brainstorm où l’on a un thème avec 10 réponses à trouver. Il propose cependant en plus des mots, certains niveaux avec une image. Là aussi, il vous faudra trouver plusieurs réponses correspondantes à celles données à 94% par les autres joueurs.

Système de jokers et d’abonnement premium

Boutique_94_pourcentLa difficulté du jeu est suffisamment bien dosée pour vous donner matière à réfléchir sans rendre les niveaux infaisables. Cependant, si vous bloquez sur une ou plusieurs réponses, des jokers seront disponibles. Ceux-ci pourront vous donner le nombre de lettres du mot à trouver ou son initiale par exemple. Ces jokers s’achètent avec des pièces virtuelles obtenues en réussissant des niveaux, en visionnant de courtes publicités (environ 30 secondes) ou en se connectant au jeu mobile chaque jour.

Un système d’abonnement est également disponible pour 2,99€/semaine permettant de contourner les publicités et d’obtenir des jokers indéfiniment. Un système freemium courant chez la plupart des jeux mobile en somme, et dans de nombreuses autres applications de manière globale.

Des thématiques variées

Niveaux_thematiques_jeu_mobile

Le jeu propose des thèmes aussi variés que la nourriture, la vie quotidienne, le travail, les animaux…Certains thèmes plus précis et dans l‘actualité du moment sont également proposés occasionnellement comme la Journée Mondiale du Tourisme ou la Fête des Mères. Enfin, si vous bloquez sur une thématique et ne voulez pas utiliser de joker, vous pouvez tout à fait passer à un autre niveau sans être pénalisé.

Cela vous permet de revenir plus tard sur celui sur lequel vous bloquez. Ces différentes thématiques permettent au jeu mobile d’être apprécié par petits et grands. Si le jeu n’est pas multijoueur, on peut tout à fait s’amuser à chercher à plusieurs les différentes réponses. Un bon exercice de vocabulaire pour les plus jeunes, en plus du côté ludique de l’application !

Sondages pour les prochains niveaux

Le jeu 94% dispose d’un côté communautaire : chaque joueur peut participer de temps en temps à des sondages pour les prochains niveaux du jeu. On vous indique alors un thème ou une image, et libre à vous de fournir ce à quoi vous font penser ces éléments. Après tout, le principe-même de ce jeu sur téléphone est de recueillir 94% des réponses données par ses utilisateurs ! Il sera également possible de proposer un sondage (un thème, donc un futur niveau potentiel du jeu) et de voter pour des sondages que d’autres ont déjà proposés. L’application mobile se veut donc communautaire en impliquant ses différents utilisateurs.

Exemple_sondage
Exemple de thème proposé en sondage

 

Enfin, ce jeu peut parfaitement se jouer hors ligne, existe sur Android comme sur iOs et dispose de nombreux niveaux ce qui lui offre une durée de vie plus qu’acceptable, sans devoir débourser un seul centime pour accéder à tous ces niveaux. Bref, un jeu mobile intelligent et facile d’utilisation !

Télécharger le jeu 94%

A noter que le studio ayant développé le jeu propose d’autres applis ludiques similaires, telles que 94 degrés, 94 secondes ou encore World Academy. Si 94% vous a convaincu, n’hésitez-donc pas à aller découvrir ses autres applications pour plus de fun sur votre portable !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *