Dans le métro de Tokyo, des aspirateurs…à airpods

Dans le métro de Tokyo, des aspirateurs…à airpods

airpod_perdus_japon

Aah, les AirPods, ces petits bijoux de technologie qui allient confort d’écoute, design soigné, fonctionnalités sans fil et côté pratique (fini les écouteurs à démêler) !

Leur principale caractéristique étant à la fois une qualité majeure et un défaut, il n’est donc pas rare de perdre un (ou les deux !) AirpPod notamment dans un lieu public bondé et où il y a du mouvement, comme dans les transports en commun.

De nombreux airpods égarés

train_japonais

Difficile de ne pas perdre un de ces petits écouteurs. Au Japon par exemple, on ne dénombrait en 3 mois (de Juin à Septembre 2020) pas moins de 1000 écouteurs sans fils tombés le long des voies ferrées (réparties sur 78 stations). Les écouteurs sans fils représentent à eux seuls un quart des articles égarés dans ces transports !

La hâte, l’inattention, la foule et l’absence de câbles ne facilitent en effet pas la tâche aux utilisateurs…ni aux employés chargés de nettoyer rames et stations de métro. Ces écouteurs sont en effet particulièrement petits ce qui rend la tâche de ramassage d’autant plus longue et éprouvante.

Les AirPods étant particulièrement compliqués à aller récupérer dans les graviers, nos confrères nippons ont cependant trouvé une solution face à ce néo-micro-fléau.

Une invention signée Panasonic

aspirateur_airpods_japon

Plus efficace que les pinces habituellement utilisées par le personnel, un aspirateur spécial conçu par Panasonic est actuellement testé dans différentes gares nippones, y compris la très fréquentée Ikebukuro. Cet aspirateur est particulièrement adapté pour aller chercher les petits objets entre les graviers et effectue cette tâche de manière plus précise et plus rapide.

Celle-ci sera alors moins fastidieuse aux employés chargés de récupérer les petits objets perdus en gare ou entre les rails. Par ailleurs, il pourrait également permettre aux usagers ayant perdu leurs AirPods de les récupérer. Rappelons qu’une paire de ces écouteurs vaut plus de 100 euros ; ne pas avoir à en racheter de nouveaux sera donc grandement appréciable pour le porte-monnaie. La planète en sera également reconnaissante car une paire perdue, c’est une nouvelle paire rachetée et donc une nouvelle paire à produire alors que l’ancienne aurait encore pu durer de longs mois voire de longues années.

Des messages à l’attention des utilisateurs

En parallèle de cette invention, les différentes gares invitent leurs usagers à ne pas mettre ou retirer leurs écouteurs sans fils pour limiter ces pertes. Un message qui vient en compléter un autre, celui de ne pas sauter sur les rails pour aller récupérer son écouteur tombé. Solution plus sûre : aller voir un membre du personnel de la gare pour l’en informer et le récupérer plus tard. Et avec le nouvel aspirateur high tech spécial AirPods de Panasonic, cela s’avèrera beaucoup plus simple pour tout le monde !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *